Toutes les directives à prendre dans la préparation d’un voyage en bateau

L’été se rapproche, les grandes vacances également, et vous avez le choix entre les activités proposées par chaque région. La location de bateau fait partie des activités propices en été, voici quelques directives à suivre.

Type de location disponible

Vous devriez contacter une agence de location de bateau pour trouver la meilleure offre qui vous convienne. La première démarche est de visiter le site d’une agence de location et de vérifier les offres disponibles. Vous avez des types de bateaux qui sont proposés suivant le type de croisière que vous allez effectuer. Un catamaran ou un bateau à voile pour un trajet plus long, un bateau vedette pour un trajet de courte distance. Tout dépend également du nombre de personnes à bord. Si c’est une grande famille de plus de 10 personnes, mieux vaut s’aventurer sur une péniche et voyager le long des canaux.

Les formulaires administratifs

Quand on entame un voyage sur route, sur l’eau ou dans l’air, on prévoit une assurance. Si vous choisissez de travailler avec une agence de location bateau marseille par exemple, vous êtes inscrit d’office à l’assurance qui travaille avec eux. Par contre, cette option est à vérifier lors d’une location entre particuliers. Une location de bateau devrait avoir un contrat. Il devrait être marqué dans ce contrat l’assurance venant du propriétaire du bateau que son matériel est fiable techniquement et mécaniquement. La durée du contrat est aussi marquée, l’itinéraire programmé pour le voyage, et l’assurance d’offrir des équipements de confort et de sécurité pour les passagers.

Enfin, le transfert de location

La location peut se faire avec ou sans skipper. Si le skipper vient de l’agence, il dispose des équipes pour s’occuper du repas de tout sur le bateau, et vous êtes comme un invité. Si c’est vous le skipper, il y a tout de même quelques directives à connaître, et surtout l’emplacement de la malle de secours. Et vous aurez besoin d’une bonne dose de deux heures avant le départ.

D’un autre côté, les passagers précisent le nombre exact des personnes à bord, leurs identités et leur maladie s’il y en a.

Les dernières publications

Oui à la vie