Si on choisit comme destination de vacances les Pays basques, il faut bien choisir le bon moment, ou la bonne saison, sinon, dès le lendemain de notre arrivée, on sera bien accueilli par la pluie. Alors, qu’est-ce qu’on doit savoir sur Pays basques, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Le bon moment pour visiter le Pays basque
C’est durant l’été, pendant les vacances que les Basques s’ouvrent à tous les touristes. Il fait plus de 12 degrés et pas trop de précipitations ni de pluie. En plus, c’est le moment où il y a de l’animation dans la ville et du monde la nuit. Pour ceux qui aiment les activités sur la glace, c’est à partir du mois de septembre que l’on peut savourer le temps de ski et les glissades. Mais la pluie ne dure pas longtemps, il fera beau l’après-midi où on aura le temps de visiter les poneys, et faire un joli petit tour dans son dos. Le deuxième jour, les nuages se sont dégagés et le soleil nous offre une belle journée pour se balader en train et atteindre la Rhune. En hauteur, on aperçoit la beauté de la ville, mais on se fait bercer aussi par la nature.
Et la gourmandise au milieu de tout ceci
Dans chaque ville qu'on a visitée, on croise des restaurants, des bars, du snack, etc., et aujourd’hui, on ne peut plus insister, on va se mettre à table dans un restaurant gastronomique pays basque du côté d’Espelette. Oui, il n’y a pas que les plats pimentés et les gâteaux à la crème de Basques qui font de l’effet dans nos papilles à l’Espelette, mais aussi son chocolat au piment et les gens accueillants. Franchement, si on compare Espelette et Saint-Jean Pied de Port, question beauté, oui, celle-ci est meilleure, mais pour l’hospitalité, les gens de Bayonne sont très sympathiques. On n’oublie pas de passer à Ainhoa qui est une ville historique et idéale pour les photos.
Notre dernier jour s’achève dans la ville de Saint-Sébastien ou on a compris l’histoire des Basques que l’on racontera prochainement !